L’histoire de BEHO

“Tout a commencé par la rédaction d’un mémoire dans le domaine du nautisme durant ma reprise d’études en 2015. Au cours de mes recherches, j’ai identifié des besoins en gain d’espace sur l’eau et une modularité attendue dans tous les domaines”.

Les mots clés de cette recherche l’ont conduite à découvrir les produits Candock. La marque était en recherche d’un distributeur pour la France. Fidèle à l’adage de son directeur d’étude “ce ne sont pas les gros qui mangent les petits mais les rapides qui gagnent sur les lents”, elle saisie l’opportunité et créée en quelques semaines l’entreprise BEHO (BEatrice HOspital) solutions nautiques.

“C’est le départ de cette activité qui très vite intègrera son premier salarié : Antoine, apprenti dans le nautisme, qui a su relever le défi de m’accompagner et me soutenir dans l’activité et la gestion de cette jeune TPE. Toujours volontaire et dynamique, il a été un soutien technique incontournable durant 4 ans”.

Les installations se succèdent et de nouveaux produits viennent compléter la gamme : les caillebotis marins et les bouées solaires lumineuses. Le recrutement d’une intérimaire pour un salon nautique, fait prendre un virage à l’entreprise.

“Lorsqu’on identifie un bon élément et qu’il est un peu tôt pour ouvrir un poste cela se transforme en challenge mutuel. J’avais une visibilité à 3 mois et l’intime conviction qu’il fallait démarrer cette collaboration alors j’ai mis le défi entre les mains de Marine de se lancer dans l’aventure avec nous et que nous ferons un point au bout des 3 mois. Cela fait bientôt 5 ans que nous travaillons ensemble à présent. Et très sincèrement, je ne vois pas comment j’aurai pu en arriver là sans cette collaboratrice qui est pour moi un réel bras droit (et le gauche avec)”.

Les affaires et réalisations se sont enchainées au cours de ces 6 années, impliquant une technicité toujours plus importante, faisant passer l’équipe de doutes en réussites, mais toujours en progression. Le départ d’Antoine vers une spécialisation nautique et la création de sa propre entreprise (👋 CAP MED), a ouvert le poste de technico-commercial que notre “Monsieur Sourire” Stéphane s’est empressé d’occuper.

“Fort de son expérience dans le nautisme et ayant toujours suivi de près comme de loin les avancées de l’entreprise, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et son incroyable dynamisme qu’il a rejoint l’équipe. Il a des solutions à tout et est toujours serein peu importe la situation”.

Notre équipe actuelle trouve beaucoup de sens à son travail et met un point d’honneur à utiliser l’intelligence collective. Elle met en valeur l’utilisation des compétences de chacun pour avancer ensemble. Il n’y a pas de journée type chez BEHO mais nous parvenons toujours à relever les défis quotidiens et apporter les services et solutions attendus par nos clients.

“J’ai du mal à croire que nous allons déjà entamer la 7ème année de BEHO solutions nautiques, et c’est une grande fierté que d’avoir suivi l’adage de mon professeur et être devenu dirigeante d’une entreprise agile”.

Béatrice

Vous avez un projet ?
Parlons-en !

Pourquoi choisir BEHO ?

Une disponibilité 7j/7 et une grande réactivité
Une équipe de passionnés entourée de ses meilleurs partenaires
6 ans d’expertise dans l’apport de solutions nautiques et industrielles